Egalement appelé prénatothérapie ou métamorphose, le massage métamorphique a été mis au point dans les années 60 par un naturopathe et réfléxologue britannique : Robert St-John.

Il a observé que le travail sur la zone réflexe de la colonne vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête, au delà d’une influence sur le physique, avait principalement une incidence sur le psychisme.

Le Dr. LEBOYER quant à lui a découvert que tous les souvenirs de la période prénatale sont contenus dans la colonne vertébrale, puisque le fœtus est accolé durant sa gestation, par sa colonne, contre le placenta. Cela implique que toute émotion, tension et évènement que la mère ressent, est ainsi imprimé via la colonne vertébrale du bébé. Le père est aussi impliqué dans ce processus.

Tout ce vécu est alors enregistré dans les mémoires cellulaires de chaque individu, influençant et conditionnant sa manière de vivre, d’agir, de sentir, de penser d’aujourd’hui.

Le massage métamorphique permet donc de reconnecter l’individu à sa période prénatale.

Comment ça fonctionne ?

C’est une stimulation douce et profondément relaxante des zones réflexes de la colonne vertébrale.

Ce massage permettra de dénouer des engrammes (trace, empreinte laissée dans le cerveau par un événement passé), de libérer les schémas prénataux de la pré-conception à la naissance, par la correction de mémoires cellulaires. Par conséquent, cela favorisera la libération d’empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques.

Massage Métamorphique

A qui s'adresse le massage métamorphique ?

A toutes les personnes qui veulent se libérer des angoisses, des peurs et autres blocages, relâcher les tensions qui les emprisonnent depuis longtemps, faire la paix avec leur naissance (qu’ils aient été adopté ou non), faire face à un événement difficile, un deuil, une séparation, un conflit émotionnel non résolu.

Cela s’adresse également aux femmes enceintes et leur.e conjoint.e, pour bien préparer la naissance et le bébé à sa nouvelle vie. Le massage métamorphique permet d’atténuer l’anxiété et les angoisses qui accompagnent souvent la grossesse.

Mais aussi personnes atteintes de maladies chroniques, ayant besoin de relaxation ainsi qu’aux personnes âgées ayant besoin de stimulation.

Ou encore aux enfants de tous âges et aux adolescents présentant une hyperactivité, des troubles de concentration et d’attention, du comportement, du sommeil.

Et enfin, aux parents et enfants, pour réharmoniser les relations familiales.
Il n’y a aucune contre-indication à ce massage.

Les bienfaits d'une séance métamorphique

Ce qui me séduit dans cette approche est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir à passer par de lourdes évocations verbales et de douloureuses émotions. Le travail se fait en douceur et sans traumatisme, petit à petit. Les blocages s’envolent, les angoisses disparaissent. Les traumatismes anciens peuvent s’évanouir ou du moins se dissiper.

Après le massage, vous ressentirez un calme profond et une grande relaxation.

Comme le nom l’indique, il apporte une métamorphose, un mieux-être profond en vous aidant à abandonner les schémas d’inconfort tels que peur, angoisse, stress. Tout ce que votre corps a pu traîner tout au long de votre vie.

En résumé avec cette méthode, des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, comportemental et physique.

J’attire votre attention sur le fait que ce toucher n’a rien à voir avec la réflexologie. Je pratique un massage métamorphique, laissant de côté symptômes et maladies.

Les accompagnements psycho-corporel et énergétique proposés par Maison Séléné sont complémentaires à des suivis médicaux/psychologiques en cours mais ne remplacent en aucun cas ceux-ci ou une consultation chez un médecin en cas de besoin.